L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale (1900 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements) recrute :
"PSYCHOLOGUE" H/F
L'unité "Renoir", est une unité mixte intersectorielle d’hospitalisation complète de 28 lits admettant des patients en soins sans consentement (SSC). Elle est située sur le site de Saint Rémy En Comté, et rattachée au service de psychiatrie générale du 70G03. L’unité dispose de quatre chambres d’isolement. Les personnes hospitalisées présentent des symptomatologies psychiatriques aigues, le consentement aux soins ne pouvant être obtenu. Les pathologies prévalentes sont des troubles sévères de la personnalité avec passage à l’acte auto ou hétéro agressif, des états psychotiques et schizophréniques décompensés multiformes, des états dépressifs sévères et suicidaires et/ou après tentative de suicide, des troubles graves du comportement, parfois sur déficience mentale avec perturbations multiples, des agitations diverses pathologiques, avec accès de violence, des troubles comportementaux induits par des conduites addictives, des troubles de l’humeur sévères.
Mission clinique :
Mission institutionnelle :
Mission de formation, d’information, de recherche :
Les missions confiées sont non exhaustives.
L'unité "Verlaine" est une unité intersectorielle ouverte de 21 lits accueillant une population masculine âgée de 18 à 65 ans en hospitalisation libre. Les pathologies prévalentes sont des troubles sévères durables de la personnalité avec agressivité modérée, des psychoses, schizophrénies et troubles de l’humeur au long cours, des troubles psychiatriques complexes au long cours avec comportements à risque, des déficiences intellectuelles, des états limites avec souvent des comorbidités associées.
L'unité "Pinel" est une unité intersectorielle fermée de 25 lits accueillant une population masculine âgée de 18 à 75 ans. La majorité des patients sont accueillis en hospitalisation libre, toutefois, certains patients admis en soins sans consentement peuvent poursuivre leurs soins dans cette unité, après évaluation et au regard de leur projet individuel. Les pathologies prévalentes sont des troubles sévères durables de la personnalité, très souvent avec agressivité, crises clastiques, des troubles des conduites sexuelles, des psychoses, schizophrénie et troubles de l’humeur instables au long cours, des troubles psychiatriques complexes au long cours avec comportement à risque, des déficiences intellectuelles, des états limites graves.
Nous vous invitons à consulter la page suivante.