Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Statut : Cadre
Temps de travail : Temps plein
Domaine d'activité : DDRH
Département : Haute-Saône (70)
Lieu(x) de travail : Saint-Remy (70)
Date prévisionnelle d'embauche : 06/01/2025
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RESPONSABLE FORMATION / DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES H/F

Contexte

L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute au sein de sa Direction des Ressources et des Relations  Humaines basée à Saint-Rémy (70160)  : 

Responsable Formation/Développement des Compétences H/F

La Direction des Ressources et des Relations Humaines est organisée en 3 pôles spécialisés : Relations contractuelles, Paie et gestion administrative, Développement des compétences . 

Missions générales

 Concevoir et piloter le plan de développement des compétences de l'AHBFC

  • Identifier les axes formation à développer en lien avec les orientations stratégiques
  • Recueillir les demandes et besoins formation des salariés et de leurs managers
  • Construire, optimiser et suivre le budget de formation
  • Piloter le déploiement du Plan de Développement des Compétences
  • Rechercher et proposer les meilleures pratiques et acteurs du marchés sur tous les domaines d'activité du développement des compétences
  • Challenger les formats et programmes de formation existants
  •  Garantir le reporting et l'analyse de l'activité et proposer des recommandations
  • Piloter et optimiser le budget du PDC
  • Garantir le respect des dispositifs légaux et réglementaires
  • Assurer les déclarations annuelles (formation auprès des OPCO, taxe apprentissage, ..)

Analyser et piloter les campagnes d'évaluations

  •  Mettre en place les campagnes d'évaluations (EIA, EP,..)
  • Analyser les retours des campagnes d'évaluations
  •  Communiquer les résultats des campagnes & proposer des plans d'actions adaptés

Accompagner l'évolution des métiers

  • Mettre à jour le référentiel métiers & compétences (GEPP)
  • Concevoir et proposer des parcours métiers avec un objectif d'acculturation à nos évolutions technologiques et digitales 

Piloter les projets de développement RH (SI RH, Engagement des collaborateurs...)

Gérer l'organisme de formations internes  

Compétences requises

  • Bonne Connaissance et expérience de tous les domaines adressés : formation, évaluations, GEPP ….
  • Bonne connaissance juridique de son activité
  • Bonne maitrise de la communication (orale, écrite, supports de présentation)
  •  Pilotage de projet
  •  Pilotage budgétaire
  •  Gestion des KPI
  •  Autonomie et responsabilité individuelle
  •  Esprit d'analyse et de synthèse, rigoureux et précis
  •  Vision stratégique de son domaine en sachant le décliner en pas à pas
  •  Capacité à agir dans un environnement changeant et complexe
  •  Curiosité et créativité
  •  Travail en équipe : Un esprit collaboratif au sein de son équipe (Bien fonctionner avec ses paires DRH : C&B/paie, Juridique, Opérations RH et/ou en inter-Directions)
  • Corporate et sachant jouer collectif

Conditions de travail

  • Convention collective de 1951 - FEHAP
  • Prime Ségur

Avantages à nous rejoindre

Prêt à relever ce défi et à jouer un rôle clé dans le développement de notre équipe ? Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès collectif et faire évoluer l’AHBFC

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Nous vous invitons à consulter la page suivante.

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