Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée
Statut :
Cadre
Temps de travail :
Temps plein
Domaine d'activité :
DDRH
Département :
Haute-Saône (70)
Lieu(x) de travail :
Saint-Remy (70)
Date prévisionnelle d'embauche :
06/01/2025
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RESPONSABLE FORMATION / DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES H/F
Contexte
L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute au sein de sa Direction des Ressources et des Relations Humaines basée à Saint-Rémy (70160) :
Responsable Formation/Développement des Compétences H/F
La Direction des Ressources et des Relations Humaines est organisée en 3 pôles spécialisés : Relations contractuelles, Paie et gestion administrative, Développement des compétences .
Missions générales
Concevoir et piloter le plan de développement des compétences de l'AHBFC
- Identifier les axes formation à développer en lien avec les orientations stratégiques
- Recueillir les demandes et besoins formation des salariés et de leurs managers
- Construire, optimiser et suivre le budget de formation
- Piloter le déploiement du Plan de Développement des Compétences
- Rechercher et proposer les meilleures pratiques et acteurs du marchés sur tous les domaines d'activité du développement des compétences
- Challenger les formats et programmes de formation existants
- Garantir le reporting et l'analyse de l'activité et proposer des recommandations
- Piloter et optimiser le budget du PDC
- Garantir le respect des dispositifs légaux et réglementaires
- Assurer les déclarations annuelles (formation auprès des OPCO, taxe apprentissage, ..)
Analyser et piloter les campagnes d'évaluations
- Mettre en place les campagnes d'évaluations (EIA, EP,..)
- Analyser les retours des campagnes d'évaluations
- Communiquer les résultats des campagnes & proposer des plans d'actions adaptés
Accompagner l'évolution des métiers
- Mettre à jour le référentiel métiers & compétences (GEPP)
- Concevoir et proposer des parcours métiers avec un objectif d'acculturation à nos évolutions technologiques et digitales
Piloter les projets de développement RH (SI RH, Engagement des collaborateurs...)
Gérer l'organisme de formations internes
Compétences requises
- Bonne Connaissance et expérience de tous les domaines adressés : formation, évaluations, GEPP ….
- Bonne connaissance juridique de son activité
- Bonne maitrise de la communication (orale, écrite, supports de présentation)
- Pilotage de projet
- Pilotage budgétaire
- Gestion des KPI
- Autonomie et responsabilité individuelle
- Esprit d'analyse et de synthèse, rigoureux et précis
- Vision stratégique de son domaine en sachant le décliner en pas à pas
- Capacité à agir dans un environnement changeant et complexe
- Curiosité et créativité
- Travail en équipe : Un esprit collaboratif au sein de son équipe (Bien fonctionner avec ses paires DRH : C&B/paie, Juridique, Opérations RH et/ou en inter-Directions)
- Corporate et sachant jouer collectif
Conditions de travail
- Convention collective de 1951 - FEHAP
- Prime Ségur
Avantages à nous rejoindre
Prêt à relever ce défi et à jouer un rôle clé dans le développement de notre équipe ? Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès collectif et faire évoluer l’AHBFC
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Nous vous invitons à consulter la page suivante.